Publicité

La Brasserie Ardente, un projet gonflé face aux Guillemins

Pour Emmanuel Mewissen, le CEO d'Ardent, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, d'où la multiplication de ses métiers. ©Photo News

Pour compléter son projet de développement immobilier multiple en face de la gare emblématique de Liège, le groupe Ardent Invest va y ouvrir une brasserie.

Une nouvelle brasserie va voir le jour juste en face de la gare des Guillemins, au cœur de la Cité ardente, d'ici au mois d'octobre prochain. En pleine pandémie et alors que le secteur des bars, restaurants et hôtels commence seulement à rependre vie, il fallait oser... L'initiative en revient à Ardent Invest, un poids lourd de l'investissement dans la région.

"Dans les endroits comparables à Paris, on trouve généralement de la place pour un beau concept de brasserie."
Emmanuel Mewissen
CEO d'Ardent

Ardent Invest constitue le holding du groupe wallon Ardent dédié à ses activités dans l'immobilier, l'énergie, la bière et la publicité. Les autres activités, soit essentiellement les casinos et les jeux de hasard en dur et en ligne, sont logées dans Gaming1. Ardent Invest a récemment développé un vaste projet immobilier en face de Liège-Guillemins: sur 15.000 m², il a créé ou recréé des espaces de bureaux, un rez commercial, un hôtel Ibis sous franchise... Il a pris en main l'exploitation de ces différents espaces et il a saisi l'occasion pour y reloger, sur quelque 4.000 m², le quartier général du groupe dans son activité de développement digital. Restait un vide à combler...

Nouvelle filiale ardente

"Dans les endroits comparables à Paris, on trouve généralement de la place pour un beau concept de brasserie", explique Emmanuel Mewissen, le CEO du groupe Ardent. "Les entreprises qui ont installé leurs bureaux en face de la gare sont pour la plupart des sociétés à succès. Elles réunissent quelque 600 personnes, sans compter l'hôtel qu'on a lancé juste avant le premier confinement, mais qui tourne tout de même bien. Il y a donc place pour un endroit de réunion public, tel qu'une brasserie. Et nous nous sommes dit qu'on n’est jamais mieux servi que par soi-même."

200.000 euros
capital initial
La nouvelle société Brasserie Ardente débute avec 200.000 euros de capital.

Le groupe a fondé une nouvelle société, qu'il a baptisée Brasserie Ardente. Dotée de 200.000 euros de capital, elle exploitera, dès l'automne, le nouvel établissement. Celui-ci s'étendra sur 250 m², sans compter une terrasse qui donnera vue sur la gare dessinée par l'architecte Santiago Calatrava. On y servira entre autres de la bière de marque Tripick, même si ce n'est pas le but premier.

"Le nouvel établissement pourrait en effet contribuer à constituer un ancrage fort pour la Tripick."
Emmanuel Mewissen

Pour rappel, cette bière a été créée par Ardent Invest avec l'aide du brasseur Pierre Gobron (Lupulus) et a gagné deux prix aux World Beer Awards en 2017. "Le nouvel établissement pourrait en effet contribuer à constituer un ancrage fort pour la Tripick", convient Emmanuel Mewissen, qui précise que ce projet sera mis à l'étude. L'entrepreneur ajoute que si "le moment peut paraître étrange" pour ouvrir une brasserie, "on finira par sortir de cette crise" et que son groupe ne manque pas d'ambitions.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés