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La Carlsberg stagne en Russie

©BLOOMBERG NEWS

Les résultats du brasseurs sont en hausse en dépit d'une stagnation de son plus grand marché, la Russie.

 Le groupe danois de brasseries Carlsberg, numéro quatre mondial du secteur, a annoncé lundi des résultats 2010 en hausse sur toute la ligne en dépit d'une stagnation de son chiffre d'affaires et de son plus grand marché russe, mais inférieurs aux attentes des analystes.
"2010 a été une année très spéciale pour le groupe en raison des augmentations substantielles des taxes (sur la bière) dans notre plus grand marché", la Russie, a souligné son PDG Joergen Buhl Rasmussen, dans un communiqué.


Carlberg a "augmenté ses parts de marché dans la plupart de ses activités", notamment en Europe du Nord et de l'Ouest, sa plus grande région, prévoyant "une faible amélioration sur les marchés en 2011, particulièrement en Europe de l'Est", où le groupe s'attend à "un retour à la croissance du marché russe".
Le bénéfice net, après intérêts minoritaires, a bondi de 48,5% à 5,35 milliards de couronnes (800 millions d'euros) contre 3,60 milliards un an plus tôt.
Avant intérêts minoritaires, le résultat net du groupe a augmenté de 43% à 5,96 milliards.

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Le bénéfice d'exploitation EBIT avant exceptionnels s'est affiché en hausse de 9% à 10,25 milliards de couronnes et le chiffre d'affaires de 1,0% à 60,1 milliards.
Les analystes interrogés par SME Direkt tablaient sur un bénéfice net part du groupe de 5,49 milliards de couronnes, un résultat EBIT de 10,52 milliards et un chiffre d'affaires de 60,38 milliards.

Pour 2011, le groupe s'attend à une croissance du bénéfice net de plus de 20%, et à une croissance, "élevée à un chiffre de pourcentage" du résultat opérationnel.

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