La célèbre boucherie Jack O'Shea ferme ses portes à Bruxelles

©Saskia Vanderstichele

L'enseigne de viande irlandaise, qui compte trois boucheries et un restaurant à Bruxelles, pourrait introduire une demande de procédure en réorganisation judiciaire.

Si vous aviez envie d'un bon morceau de viande à Bruxelles, la boucherie Jack O'Shea était l'enseigne chez qui se ruer. Était, car depuis quelques jours les trois boucheries (Sainte-Catherine, Schuman et Uccle) et le restaurant du même nom ont fermé leurs portes.

©Saskia Vanderstichele

La branche belge de l'entreprise rencontre en effet d'importants problèmes financiers et la faillite semble être une des hypothèses envisagées. "Rien n’est décidé. Tout est possible. Une réouverture de certains magasins, une faillite ou une procédure en réorganisation judiciaire sont possibles", explique Christophe Hoogstoel, l’avocat du nouveau gérant, sur le site de La Libre Belgique.

Le restaurant et la boucherie de la rue Sainte-Catherine ne devraient pas rouvrir étant donné que la propriétaire des bâtiments cherche déjà de nouveaux locataires, avance La Libre.

Jack O'Shea est une chaîne de boucheries spécialisée dans la viande irlandaise de qualité. La première enseigne a ouvert ses portes en 1998 à Bruxelles. Aujourd'hui, on retrouve des commerces à Londres et à Bruxelles. Mais pour combien de temps encore?

Lire également:

• La star des bouchers bruxellois à la conquête de New York
• Où manger la meilleure viande en Belgique?

Ce n'est pas la première débâcle de l'Irlandais. En 2012, le grand magasin londonien Selfridges avait brutalement mis fin à sa collaboration suite à de la vente de foie gras au noir.

En février dernier, Jack O'Shea déclarait vouloir conquérir l'Amérique en s'installant à Manhattan. Au vu de ces nouvelles difficultés financières, il devra probablement revoir ses ambitions à la baisse.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés