La Desperados sortira ce mois-ci de la brasserie Cristal à Alken

©rv

Cocorico pour la brasserie belge, qui hérite de l’honneur de brasser à son tour la bière à la tequila. Après les Français et les Hollandais.

Jusqu’ici, au sein du groupe Heineken, la Desperados, cette bière aromatisée à la tequila qui se vend dans plus de 50 pays, n’était produite qu’en France et aux Pays-Bas. Depuis ce mois-ci, la brasserie Cristal d’Alken-Maes la produit également. La brasserie établie à Alken (Limbourg) la soutire en canettes de 50 cl, pour alimenter notre marché. "Et nous étudions la possibilité de mettre aussi en bouteilles les Desperados destinées au marché belge", précise la CEO Annick Vincenty qui ajoute que "notre étude de marché montre qu’il existe un grand potentiel pour elle".

"Et nous étudions la possibilité de mettre aussi en bouteilles les Desperados destinées au marché belge."
Annick Vincenty
CEO, Alken-Maes

C’est évidemment un bon point pour la filiale belge et pour ses emplois, de se voir attribuer cette production supplémentaire par la maison mère. Créée en Alsace par la brasserie Fischer (rachetée par Heineken en 1996) voici 25 ans, la Desperados est souvent associée aux fêtes et au monde de la nuit. En Belgique, ses ventes dans les grandes surfaces affichent une croissance à deux chiffres, un élément qui aura certainement joué dans la décision de Heineken. Pour Annick Vincenty, en tout cas, il n’y a aucun doute, cet investissement dans l’appareil productif belge constitue un important projet d’avenir.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés