La Leffe s'attaque au marché allemand

©Lieven Van Assche ©Lieven Van Assche

AB InBev veut conquérir les zones urbaines et l'horeca allemands avec sa Leffe.

AB InBev a l'intention de distribuer à grande échelle la Leffe en Allemagne, selon le site internet du Trends. En 2005, la brasserie avait mené dans ce pays une première expérience à petite échelle avec la bière d'abbaye belge.

La vente de 'PerfectDraft', un mini-fût muni d'un robinet, a rencontré un succès auprès de centaines de commerçants de bière allemands. Chris Cools, directeur d'AB InBev en Allemagne, veut maintenant une approche plus ambitieuse. Le brasseur vise les zones urbaines et l'horeca. La Leffe se positionne dans le segment des bières de luxe.

En Allemagne, AB InBev est numéro deux du secteur, avec l'an dernier une part de marché de 9,4 pour cent dans les magasins. Le groupe possède quatre brasseries.

A savoir

En 2012, AB InBev a vendu 8,7 millions d'hectolitres de bière en Allemagne, en Autriche et en Suisse. L'Allemagne constitue le marché le plus important parmi ces pays.

La Leffe est brassée à Louvain. Le plus grand marché pour cette bière d'abbaye est actuellement la France, mais une forte hausse des accises de 160% a été introduite cette année.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés