Le patron de la filiale belge d'AB InBev démissionne

Jean-Jacques Velkeniers, patron de la filiale belge d'AB Inbev ©Debby Termonia

Le directeur d'AB InBev en Europe occidentale (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Allemagne), Jean-Jacques Velkeniers, quitte le géant brassicole.

Jean-Jacques Velkeniers à la tête de la filiale Europe occidentale (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Allemagne) d'AB Inbev, c'est terminé. L'homme démissionne de son poste, annonce le groupe ce vendredi. Il sera remplacé par Fabio Sala, actuellement à la tête de la division Europe méridionale (France, Espagne et Italie).

Jean-Jacques Velkeniers a débuté sa carrière chez AB InBev en 1999. Il occupait la tête de la section belge depuis trois ans. Le Belge a qualifié son passage chez InBev d'"excellente expérience d'apprentissage". Il quitte le groupe pour "relever des défis de longue date, personnels et professionnels". Le président de la zone Europe, Stuart Macfarlane, a souligné les excellents résultats au sein de la division occidentale ces trois dernières années. Il a pointé comme réussite le lancement des marques Jupiler 0,0 et Pure Blonde qui donnent "une nouvelle dynamique" à la pils.

Velkeniers reste en poste jusqu'au 31 décembre. Il travaillera d'ici là avec l'Italo-Brésilien Fabio Sala. Le groupe doit encore désigner quelqu'un pour remplacer ce dernier à la tête de la division Sud-Europe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content