La Queue de Charrue hisse Vanuxeem sur le toit du monde

La Queue de Charrue Vieille Brune a gagné le jackpot dans trois catégories aux World Beer Awards.

La petite brasserie de Ploegsteert a fait un tabac au World Beer Awards en y récoltant trois médailles d'or et deux d'argent.

Jolie récompense pour la petite brasserie belge Vanuxeem, établie à Ploegsteert à l'extrême ouest du Hainaut: elle a décroché une triple médaille d'or pour sa Queue de Charrue Vieille Brune aux World Beer Awards, une compétition internationale qui a compté cette année pas moins de 2.200 bières candidates en provenance de 50 pays.

La Vieille Brune de la Brasserie Vanuxeem a été couronnée dans trois catégories: "sour & wild" (sûre et sauvage), "Belgium" et "style". L'entreprise de Ploegsteert a en outre récolté deux médailles d'argent, pour la Queue de Charrue Blonde et la Rouge.

2.200
nombre de bières en compétition
Cette année, les jurys du World Beer Awards ont dû faire le tri parmi 2.200 bières de 50 pays.

Une belle reconnaissance pour cette brasserie familiale qui en est à la quatrième génération de brasseurs. Vanuxeem produit 38.000 hectolitres par an avec le concours de trois brasseries partenaires, Brasserie du Bocq, Van Steenberge et Verhaeghe. En 2018 et 2019, elle avait déjà obtenu deux médailles d'or au Brussels Beer Challenge qui, contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, est également une compétition internationale au niveau très relevé.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés