Le champagne Vranken-Pommery coule à flots

©Thierry du Bois

Le producteur de champagne a vu son chiffre d'affaires progresser au troisième trimestre grâce aux ventes de champagne, tandis que celles de vins reculaient sous l'effet de la création avec le groupe Castel de la société Listel en 2014.

Le chiffre d'affaires de Vranken-Pommery atteint près de 62 millions d'euros, en hausse de 7,3% par rapport au troisième trimestre 2014, en raison de "ventes de champagne soutenues" (+8,5%), explique le groupe dans un communiqué paru jeudi.

Les ventes de vins de Provence et de Camargue reculent par contre de 42%. Mais "à périmètre comparable, la progression des ventes de vins de Provence et de Camargue se poursuit dans un marché soutenu, tout particulièrement aux Etats-Unis", souligne la société.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires frôle les 155 millions d'euros, en baisse de 14% par rapport à 2014. "Cette variation s'explique essentiellement par une variation de périmètre suite à la mise en équivalence de Listel SAS à compter du 30 juin 2014", justifie le groupe.

Vranken-Pommery ne communique pas d'objectifs chiffrés pour l'ensemble de l'exercice, en raison de la "saisonnalité" de son activité, mais promet qu'il maintient "les objectifs annuels budgétés".

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