Le "manger sain" pèse sur les ventes de Kraft Heinz

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Kraft Heinz a affiché ce mercredi des chiffres trimestriels de ventes inférieurs aux attentes de Wall Street, la demande pour les produits alimentaires transformés continuant de faiblir aux Etats-Unis.

Kraft Heinz a annoncé ce mercredi que ses ventes aux Etats-Unis, qui représentent près de 70% de son chiffre d'affaires global, avaient baissé pour un sixième trimestre consécutif, de 0,3%, sur la période juillet-septembre.

Comme ses concurrents, le fabricant du ketchup Heinz est confronté à l'évolution des habitudes alimentaires d'un nombre croissant d'Américains, à la recherche d'une nourriture plus saine et non transformée.

  • Le bénéfice net du groupe s'est établi à 944 millions de dollars (813 millions d'euros), soit 77 cents par action, contre 842 millions (BPA 69 cents) un an plus tôt.
  • Kraft Heinz a réalisé un bénéfice de 83 cents sur des ventes en hausse de 0,7% à 6,31 milliards de dollars. Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice de 82 cents par action et un chiffre d'affaires de 6,33 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.

Le titre du groupe agroalimentaire, soutenu par le milliardaire Warren Buffett et le fonds 3G Capital, perdait 2,2% à 76 dollars dans les transactions après la clôture à Wall Street.

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