infographique

Le vin belge a battu tous ses records en 2018

Avec 1,962 million de litres de vin produit en 2018 sur le sol belge, la production viticole noir-jaune-rouge a franchi un nouveau sommet.

C'est ce qu'on appelle un grand cru. Le ministre fédéral de l'Economie, Kris Peeters (CD&V), a dévoilé les chiffres de la production viticole belge pour l'année écoulée. Et ils sont très bons. Un nouveau record a été établi.

La météo particulièrement sèche et ensoleillée de l'été 2018, y est pour beaucoup. "L'été chaud de 2018 a été un problème pour de nombreux agriculteurs, mais en viticulture, la récolte a été particulièrement bonne", s'est réjoui Kris Peeters en vantant également "la qualité des vins belges dont bon nombre sont reconnus par le biais des différentes Appellations d'origine et indications géographiques protégées (AOP et IGP)".

A noter aussi qu'en 2018, on dénombrait 134 viticulteurs en Belgique, contre 96 en 2014. La surface cultivée représentait quant à elle un total de 383 hectares, soit le double de la superficie consacrée à la viticulture en 2014.

Voici les chiffres à retenir:

©Freepik / Maxime Delrue

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect