Les bières Palm en mains néerlandaises

©Jerry De Brie

Le brasseur néerlandais, Bavaria, reprend au moins 60% du brasseur belge, Palm Belgian Craft Brewers.

Le brasseur néerlandais, Bavaria, reprend au moins 60% des parts du brasseur Palm Belgian Craft Brewers, indique-t-il dans un communiqué. Son intention est à l'horizon 2021 d'étendre cette participation à 100%.

Palm Belgian Craft Brewers produit outre les bières de la gamme Palm, la Rodenbach, la Brugge, la Steenbrugge, la oude Kriek Boon, ...

Elle opère sur ses quatre sites historiques: deux brasseries à Steenhuffel, Roulers et Lembeek. Elle possède une capacité de production de 1 million d'hectolitres et réalise un chiffre d'affaires consolidé de 55 millions d'euros.

Ensemble Palm et Bavaria afficheront 600 années d'histoire pour une production annuelle de 6,5 millions d'hectolitres.

Cette opération permet à Palm Belgian Craft Brewers d'accéder au réseau international de Bavaria. En contrepartie, cette dernière accédera aux marchés belges de la distribution et de l'horeca.

À moyen terme, les deux entreprises travailleront à la fusion des deux brasseries familiales. Les brasseries Palm & De Hoorn, situées à Steenhuffel, et celle de Rodenbach, implantée à Roulers, font partie de cet accord de participation majoritaire. L'activité de ces deux sites est pérennisée, assure-t-on.

La direction de Palm tiendra une conférence de presse ce mardi à 15h

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés