Les glaces Magnum et Ben & Jerry's bientôt livrées directement chez vous

Unilever va développer un réseau de congélateurs permettant aux Uber et autre Deliveroo de livrer des glaces à domicile.

Le géant alimentaire Unilever entreprend une petite révolution dans le secteur. Il développe un réseau de distribution directe des marques Ben & Jerry's et Magnum au consommateur, sans passer par les grandes surfaces.

Le géant alimentaire anglo-néerlandais Unilever  veut revoir ses canaux traditionnels de distribution que sont les supermarchés et les petits commerces. Une révolution quand on sait qu'en matière de production de glaces Unilever détient la moitié du marché mondial. 

En matière de production de glaces, Unilever détient la moitié du marché mondial.

Unilever vend déjà "en direct-to-consummer" dans les applications de livraison de Deliveroo et Uber Eats via sa boutique virtuelle Ice Cream Store. Il va désormais étendre ce segment en développant à travers le monde 1.000 congélateurs à partir desquels les sociétés telles que Deliveroo ou Uber Eats pourront effectuer la livraison "du dernier kilomètre".

La nouvelle approche d'Unilever rappelle les tentatives d'autres producteurs pour se passer du commerce de détail traditionnel. Nike avait ainsi tenté de vendre davantage de baskets directement aux consommateurs.

Un accent belge

Ce nouveau canal de distribution a un accent belge. La start-up gantoise Deliverect, fondée il y a deux ans par Zhong Xu et Jan Hollez, fournira la technologie de gestion de la logistique d'Unilever. Deliverect permet déjà de gérer les commandes que reçoivent les hôteliers et les restaurateurs via, entre autres, Deliveroo et Uber Eats.

Les deux hommes sont également à l'origine de l'application Posios pour l'industrie hôtelière et vendue à des Canadiens en 2014. Posios permet d'encoder des commandes et des additions via un iPad, tout en assurant un suivi à distance, et en temps réel, des transactions.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés