Les smoothies donnent la pèche à McDo

Le succès des smoothies et des "frappés" ainsi que des horaires élargis et une activité soutenue en Asie ont permis au géant du fast-food d'afficher une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires.

McDonald's a fait état lundi d'une hausse de 7% de son chiffre d'affaires à magasins comparables le mois dernier, grâce aux ventes de boissons, à des horaires d'ouverture élargis et à une activité soutenue en Asie.

Ses ventes dans les enseignes ouvertes depuis au moins 13 mois ont progressé de 5,7% aux Etats-Unis grâce au succès des smoothies et "frappés" faisant partie de sa gamme de boissons McCafe. En Europe, les ventes ont augmenté de 5,3%.

Son chiffre d'affaires à magasins comparables a par ailleurs bondi de 10,1% dans les régions Asie/Pacifique, Moyen-Orient et Afrique.

En juin, la première chaîne de restauration rapide au monde avait fait état d'une progression de 4,8% de ses ventes mondiales à périmètre comparable.

 

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