Logistics Nivelles débraye: perturbations chez Carrefour

©BELGA

L'approvisionnement des magasins Carrefour risque d'être perturbé ce week-end suite à la grève des employés du dépôt Logistics Nivelles. Ces derniers dénoncent la décision de la direction d'introduire le chômage économique.

Le personnel du dépôt Logistics Nivelles, qui approvisionne tous les magasins Carrefour, a décidé de débrayer. Les employés s'opposent à la décision de la direction d'introduire le chômage économique. Cette dernière estime que l'entreprise compterait 60 postes en trop.

La CNE estime dans un communiqué que d'autres pistes sont envisageables, notamment la réduction collective du temps de travail. Le syndicat chrétien rappelle que la loi Di Rupo-Vande Lanotte de 2004 permet déjà de passer sous le seuil des 38 heures par semaine, sans perte de salaire et avec réduction de cotisations pour l'employeur.

"Les travailleurs conservent ainsi leur emploi et leur salaire, et n’émargent donc pas au chômage, tandis que l’entreprise conserve sa main-d’œuvre et son savoir-faire, sans aucun coût supplémentaire dans un premier temps et, à terme, sans coût supplémentaire par rapport à ce qu’elle paierait pour le chômage économique", estime la CNE.

Une assemblée générale est prévue demain matin, vendredi 14 juin, pour décider de la suite des actions.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés