Nouvelles rumeurs sur le départ du CEO d'AB InBev Carlos Brito

Carlos Brito pourrait quitter le poste de CEO d'AB InBev à la fin de cette année. ©Bloomberg

Selon Bloomberg, l'annonce d'un changement à la tête d'AB InBev devrait intervenir avant l'assemblée annuelle. Le nouveau CEO serait quelqu'un issu du sérail.

Et voilà une rumeur qui refait surface. En septembre dernier, le Financial Times annonçait qu’une procédure de sélection avait été lancée pour trouver un nouveau CEO au groupe brassicole AB InBev.

Selon ses sources, le patron actuel, Carlos Brito, aurait prévu de se retirer dans le courant de 2021. AB InBev n’avait pas commenté ces rumeurs et, quelques mois plus tard, le principal intéressé les balayait d’un revers de la main. Pour lui, il ne s’agissait que de la mise à jour du plan de succession, un exercice auquel se livrent bon nombre d’entreprises.

Selon Bloomberg, aux dernières nouvelles, c’est le nom de Michel Doukeris, le président d’AB InBev Amérique du Nord, qui serait cité pour reprendre le flambeau plus tard dans l’année.

Michel Doukeris

Aujourd’hui, c’est Bloomberg qui remet le couvert. Citant des sources proches du dossier, l’agence signale que le conseil d’administration du premier brasseur au monde entend annoncer un changement au niveau de la direction et cela dans les semaines qui viennent, soit avant l’assemblée annuelle des actionnaires qui se tiendra en avril.

Michel Doukeris est actuellement président d’AB InBev Amérique du Nord. ©AB InBev

La décision finale n’a pas encore été prise, note Bloomberg, mais aux dernières nouvelles, c’est le nom de Michel Doukeris, le président d’AB InBev Amérique du Nord, qui serait cité pour reprendre le flambeau plus tard dans l’année, après une période de transition.

Ce passage de témoin marquera la fin d’un règne de presque deux décennies durant lequel Carlos Brito a bâti AB InBev via de nombreuses acquisitions l’amenant à brasser un tiers de la bière produite dans le monde.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés