Pepsi va investir 2,5 milliards de dollars en Chine

Pepsico veut construire 10 à 12 nouvelles usines en Chine. Son rival Coca-Cola avait annoncé en 2009 qu'il investirait deux milliards de dollars en Chine dans les trois années.

(Belga) - PepsiCo, le fabricant des boissons Pepsi, a annoncé vendredi qu'il investirait 2,5 milliards de dollars en Chine dans les trois années à venir pour y développer de nouvelles usines, des laboratoires de recherche et des activités de promotion.

Le groupe avait déjà annoncé en 2008 qu'il investirait un milliard de dollars en Chine dans le cadre d'un programme qui devrait être achevé cette année. "Cet investissement montre très clairement notre grande confiance en la Chine et notre engagement à long terme dans ce marché important et en croissance", a déclaré dans un communiqué le président et directeur exécutif du groupe, Indra Nooyi.

Pepsico veut construire 10 à 12 nouvelles usines, en majorité dans les provinces intérieures et de l'ouest de la Chine, qui viendront s'ajouter aux 27 usines déjà en fonctionnement, a expliqué le groupe américain.

Pepsico veut aussi renforcer et élargir son portefeuille de produits chinois. Son rival Coca-Cola avait annoncé en 2009 qu'il investirait deux milliards de dollars en Chine dans les trois années à venir afin de renforcer drastiquement sa présence sur le plus grand marché au monde.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés