Piet Sanders, nouveau CEO de Ter Beke

Ter Beke est spécialisé dans la production et la vente de charcuterie fine et de plats cuisinés, sous des marques comme Come a Casa ou L'Ardennaise ©Wouter Van Vooren

Le conseil d’administration de Ter Beke a nommé Piet Sanders, 55 ans, comme nouveau CEO du groupe. Il remplace Francis Kint, qui a annoncé son départ en janvier.

Ter Beke s’est trouvé un nouveau patron. Il est allé le chercher chez Puratos, le fabricant belge d’ingrédients de boulangerie et de pâtisserie. Le conseil d’administration du groupe alimentaire a, en effet, désigné, ce mardi, Piet Sanders comme nouveau CEO.

Il entrera en service début octobre. Il succède à Francis Kint, qui a annoncé son départ de Ter Beke en début d'année.

Multiples crises

Francis Kint était la tête du spécialiste de la charcuterie et de la transformation alimentaire de produits frais depuis environ 3 ans. Son mandat a été marqué par plusieurs crises, comme le gigantesque rappel de produits aux Pays-Bas en 2019 ou encore la peste porcine africaine en Chine. 

717,4
717,4 millions d'euros
Le chiffre d'affaires consolidé de Ter Beke est passé de 728,1 millions d'euros en 2019 à 717,4 millions d'euros en 2020.

Le groupe a, par contre, plutôt bien résisté à la crise sanitaire en 2020: son chiffre d'affaires consolidé baissant de 1,5% seulement, en glissement annuel, pour atteindre 717,4 millions d'euros.

Le 7 janvier 2021, Kint a toutefois mis fin à sa collaboration avec Ter Beke, qui est spécialisé dans la production et la vente de charcuterie fine et de plats cuisinés, sous des marques comme Come a Casa ou L'Ardennaise.

Il a continué d'assumer la direction générale du groupe jusqu'au 30 juin 2021, avant de rejoindre Greenyard. Ter Beke lui a désormais trouvé un remplaçant, en nommant Piet Sanders.

"Perfect match"

Ce juriste de formation a débuté sa carrière professionnelle chez Amylum Group (devenu Tate & Lyle Group), avant de rejoindre Reynaers Aluminium.

Piet Sanders a ensuite passé pas moins de 17 ans chez Puratos. En 2014, il a rejoint le Comité Exécutif du Groupe en tant que Managing Director pour l'Europe du Nord et de l'Est. À partir de 2020, il était actif en tant que Group Channels & Sales Director.

Le conseil d’administration de Ter Beke est convaincu "d'avoir trouvé en Piet Sanders le candidat approprié pour aider à façonner et à poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de croissance de Ter Beke", précise Dirk Goeminne, le Président Exécutif de Ter Beke.

"Ses nombreuses années d'expérience dans le secteur alimentaire au plus haut niveau, sa connaissance internationale des marchés sur lesquels Ter Beke est actif et son approche axée sur la stratégie et la vision garantissent un perfect match", ajoute-t-il.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés