Pointé du doigt pour suremballage, Delhaize prend des mesures

©BELGA

La dernière action de la chaîne de supermarchés a fait parler d'elle sur les réseaux sociaux. Pour chaque tranche de 20 euros de produits achetés, Delhaize offre un cadeau de type "Lego" pour les enfants. Sauf qu'à l'heure des 'Marches pour le climat', le suremballage de ces petits cadeaux ne passe pas...

"Imaginer et construire son propre magasin Delhaize, quoi de plus amusant? Vos petits bâtisseurs vont raffoler de notre action Delhaize Shop: des centaines de pièces, briques et personnages exclusifs pour construire son propre Delhaize Shop. Quel chantier en perspective!"

La nouvelle offre de Delhaize


Voilà comment la chaîne de supermarchés présente sa nouvelle action. Concrètement, pour chaque tranche de 20 euros achetés, le client reçoit (il peut toujours le refuser) un petit cadeau: un mini "Lego" qui permettra à ses enfants - ou lui-même s'il est un grand enfant - de construire son propre supermarché Delhaize, son camion Delhaize, etc. Jusque-là, tout va bien.  

Là où ça ne passe pas pour les consommateurs, qui s'en sont donné à coeur joie sur les réseaux sociaux, c'est le suremballage du jouet. Car ce mini Lego est en effet emballé dans un sachet plastique bien trop grand pour sa taille et se trouve également dans un second contenant en plastique. 

A l'heure où l'on ne compte plus les Marches pour le climat, où la jeunesse se lève pour réclamer une justice climatique... les internautes ont rappelé à Delhaize que sa nouvelle action n'était pas très en phase avec les enjeux climatiques. 

Mea culpa

Le message semble être passé. La chaîne de supermarchés a admis son erreur annonce ce lundi qu'elle va placer des bacs de collecte auprès des caisses pour que les clients puissent y laisser les emballages plastiques des petits blocs de construction. Elle promet que ces déchets déposés dans ces bacs seront recyclés à 100%.

"Nous avons bien compris le message et aimerions nous excuser."
Roel Dekelver
porte-parole de Delhaize

"Nous avons bien compris le message et aimerions nous excuser", a déclaré le porte-parole Roel Dekelver.

Elle souhaite également réfléchir à la manière de diminuer les emballages des produits proposés dans ses magasins. L'entreprise indique qu'elle rencontrera un certain nombre d'organisations belges pour voir quelles mesures elle peut prendre afin de réduire les déchets plastiques. Enfin, un certain nombre d’actions déjà prévues seront réalisées plus rapidement, ajoute Delhaize. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect