Quand McDo vous sert à table

©Photo News

En test dans sept restaurants en Belgique, la formule de service à table va être étendue à d'autres restaurants de la chaîne de fast-food.

Fini la file interminable à la caisse du Mc Do', les clients qui passent commande à une borne numérique peuvent désormais être servis à table. La chaîne de restauration rapide Mc Donald's déploie ce "nouveau concept" dans ses fast-food belges.

Les files d'attente devenaient une source de stress pour les clients, commente Kristel Muls, responsable communication.

Sans fromage, avec ou sans salade, sauce... Les amateurs de hamburgers peuvent également personnaliser leur commande.

Le système est d'application dans sept des 74 fast-food belges du géant américain. Aujourd'hui, une grande majorité des clients opte pour les bornes numériques. Une vingtaine de restaurants appliqueront la nouvelle philosophie au cours de l'année, en fonction de son succès.

Un reprise de Quick par McDo n'est pas prévue en Belgique.

Deux travailleurs supplémentaires seront engagés dans les établissements qui appliquent la nouvelle formule. Mc Donald's crée depuis 2008 un job tous les deux jours en Belgique. L'an dernier, 317 postes ont été ouverts. En 2016, la société compte en créer au moins 160.
 
Mc Donald's est parvenu à améliorer son chiffre d'affaires et le nombre de clients malgré l'impact négatif du niveau de menace terroriste. La chaîne fait "légèrement mieux" que la moyenne du groupe de 1,5% de croissance du chiffre d'affaires, selon le directeur général Stephan De Brouwer. Le nombre de clients a crû d'un million, à 42 millions.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés