Résultat semestriel en hausse pour Lotus

©Lieven Van Assche

Lotus Bakeries a annoncé ce lundi une hausse de 19,4% de son résultat net semestriel à 16,1 millions d'euros. Le fabricant de biscuit a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires en 2014 grâce à ses investissements.

Lotus Bakeries a annoncé ce lundi ses résultats semestriels, en bonne teinte. Le groupe a enregistré une hausse de 5% de son chiffre d'affaires par rapport au premier semestre 2014, à 167,8 millions d'euros. Il attribue cette progression à ses programmes d'investissement dans ses usines menés depuis les années précédentes , mais aussi à l'évolution positive des marques du groupe.

Le Lotus Dinosaurus a été introduit avec succès sur le marché belge et français, précise un communiqué. Le chiffre d'affaires des gaufres a bénéficié d'un élargissement des formats des gaufres de Liège et de l'expansion de la distribution des gaufres vanille. Le groupe mise aussi sur sa compagne d'internalisation du spéculoos.

Le résultat net semestriel a progressé de 19,4% à 16,1 millions d'euros par rapport au premier semestre 2014.

"Nous affichions une croissance interne de 5%, ce qui est excellent. De plus, la rentabilité augmente même plus fortement que le chiffre d'affaires, ce qui montre qu'avec les investissements dans les usines des années précédentes, la fondation solide est mise en place pour une croissance durable et fructueuse à long terme" a commenté Jan Boone, le PDG de Lotus Bakeries, dans un communiqué.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés