Tropico passe dans le giron de Coca-Cola

©Bloomberg

Le prix de la transaction n'a pas été communiqué. Coca-Cola justifie ce rachat par son désir de diversifier son offre.

La vague de rachat se poursuit chez Coca-Cola. Après l'acquisition fin août de la chaîne britannique de café Costa pour environ 4,4 milliards d'euros, le groupe américain fait ses emplettes en France. Coca-Cola vient de mettre la main sur la marque française Tropico, célèbre pour sa boisson aux fruits, une opération qui "s’inscrit dans la stratégie de diversification annoncée en 2017" par Coca-Cola comme l'explique François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France.

C'est la première fois que les Américains acquièrent une marque française. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Les boissons non gazeuses aux fruits Tropico, dont le chiffre d'affaires s'élève à 29 millions d'euros selon le journal Figaro, étaient passées des mains du géant Unilever à celles d'un fonds de pension, avant d'être rachetées par la société familiale Cafés Folliet en 2005.

Connue pour son slogan "Quand c'est trop, c'est Tropico", la marque au fort capital sympathie a été créée en 1982. Avec 5% de part de marché, elle lutte pour se faire une place dans l'ombre d'Oasis (50% de part de marché), propriété du groupe Orangina. L'objectif de Coca-Cola est à présent de faire passer la part de marché de Tropico à 10%.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n