Uber en pourparlers pour acquérir le service de livraison Postmates

Uber a mis son dévolu sur Postmates, le quatrième acteur de livraison de nourriture à domicile aux États-Unis, loin derrière son propre service de livraison Uber Eats. ©AFP

Avec pour objectif une expansion de sa couverture des États-Unis, le géant Uber serait en train d'étudier le rachat de Postmates, un service de livraison de repas à domicile.

D'après l'agence Bloomberg et le quotidien financier The Wall Street Journal, le géant américain Uber aurait entamé les discussions pour s'offrir Postmates, un concurrent dans le secteur de la livraison de repas à domicile.

Toujours selon eux, cette opération s'inscrirait dans une vague de grandes manoeuvres entamée par Uber au lendemain de la crise sanitaire ayant causé un effondrement de la demande pour son service de chauffeurs.

À l'heure actuelle, il est trop tôt pour entériner le deal et les deux sociétés se refusent à tout commentaire.

2,6 milliards
de dollars
Postmates serait valorisé à près de 2,6 milliards de dollars, selon Bloomberg.

Concurrence rude

Toujours plus compétitif, surtout aux États-Unis, le marché de la livraison de repas verrait ici la course pour y occuper la première place se resserrer. Fondé en 2011, Postmates est l'une des premières applications à avoir pénétré le marché américain. Aujourd'hui loin derrière les géants que sont Just Eat Takeaway ou Uber Eats, Postmates serait valorisé à près de 2,6 milliards de dollars, toujours selon Bloomberg.

L'heure est donc aux grandes acquisitions dans le secteur, les grosses écuries menant une rude bataille pour rester dans la course. Postmates n'était d'ailleurs pas le premier choix d'Uber, l'américain Grubhub, très populaire chez l'oncle Sam, ayant d'abord attiré le regard du colosse de la Silicon Valley. Ici, c'est le récemment fusionné Just Eat Takeaway qui avait remporté l'enchère plus tôt en juin, rachetant Grubhub pour 7,3 milliards de dollars. Cette opération avait alors transformé le géant européen en premier acteur du secteur, hors Chine.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés