Un an après le CEO, Unilever se dote d'un nouveau président

Marijn Dekkers quitte Unilever pour se concentrer sur sa société d'investissements. ©Bloomberg

Marijn Dekkers présidait le conseil d'administration d'Unilever depuis 2016. Il emboîte le pas à Paul Polman, l'ex-CEO qui il y a un an démissionnait de ses fonctions.

Nouveau changement à la direction de l'Anglo-néerlandais Unilever . Quasi un an jour pour jour après la démission de Paul Polman de la fonction de CEO, c'est au tour de Marijn Dekkers de démissionner de son poste de président du conseil d'administration. Il sera remplacé par Nils Andersen, administrateur non exécutif.

Marijn Dekkers restera administrateur d'Unilever.

Dans un communiqué, Marijn Dekkers, en poste depuis 2016, explique vouloir se concentrer davantage sur son rôle de fondateur de Novalis LifeSciences, une société d'investissements et de conseils. Il restera toutefois administrateur d'Unilever.

De son côté, Nils Andersen siège déjà au conseil de géant agroalimentaire depuis 2015. Il est également membre du comité d'audit. Tout au long de sa carrière, il a connu des passages dans les directions de Bayer, General Electric ou encore Akzo Nobel, dont il est également le président du conseil.

Nils Andersen, administrateur non exécutif, succède à Marijn Dekkers. ©Document Unilever



Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect