Un Belge à la tête du principal centre de R&D d'AB InBev

C'est dans les laboratoires du Gitec à Leuven que sont imaginées et mises au point les principales innovations d'AB InBev. ©Gitec / AB Inbev

David De Schutter succède à Rodrigo Sozo à la tête du Gitec, le centre de recherche mondial du brasseur belgo-brésilien.

Le principal centre de Recherche et Développement (R&D) d'AB InBev hérite d'un nouveau patron et il s'agit d'un Belge: David De Schutter dirigera désormais le Gitec (Global Innovation & Technology Center) que le premier brasseur mondial a installé, voici 14 ans déjà, dans ses murs à Leuven. Il succédera à Rodrigo Sozo, qui quitte la société.

Le Gitec est le cœur de l'innovation au sein du géant belgo-brésilien de la bière. C'est là qu'AB InBev cherche à améliorer les processus brassicoles, met au point de nouvelles bières et développe des emballages plus durables. Là aussi que le groupe préserve ses collections de levure, l'ingrédient de base de ses boissons. On y trouve quelque 1.500 souches de levure, dont celles des 500 bières que brasse AB InBev dans le monde.

Le Gitec abrite quelque 1.500 souches de levure, dont celles des 500 bières que brasse AB InBev dans le monde.

 

240 millions en quatre ans

Autre indice de l'importance de ce centre: le groupe y a investi 240 millions d'euros ces quatre dernières années. Licencié en bio-ingénierie et docteur dans l'art brassicole, David De Schutter a fait ses débuts chez Procter & Gamble avant d'entrer au service d'AB InBev en 2012. Il y a fait toutes ses classes au Gitec, où il a développé une nouvelle technique ayant rendu le processus brassicole plus écologique en permettant de réduire à la fois la quantité de chaleur et d'eau nécessaire, et en réduisant les émissions de CO2 . Cette technique est utilisée aujourd'hui dans plus de 50 brasseries. Il a aussi contribué à la mise au point des premières bières sans alcool, dont la Jupiler 0,0%.

David De Schutter dirigera au Gitec une équipe de 150 scientifiques et ingénieurs.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés