Un spécialiste du saumon norvégien investit 150 millions à Ostende

La nurserie logée dans le port d'Ostende offrira une capacité d'élevage de 15.000 tonnes de saumon atlantique par an. ©BELGA

L'investissement créera entre 80 et 100 nouveaux emplois directs.

La société norvégienne Columbi Salmon va investir 150 millions d'euros dans la construction d'une infrastructure d'élevage de saumon dans le port d'Ostende, a annoncé ce dernier ce vendredi.

"Nous avons choisi le port d'Ostende parce qu'ils ont immédiatement compris nos besoins commerciaux."
Anders Hagen
CEO de Columbi Salmon

La nurserie sera équipée de bassins d'élevage et devrait être pleinement opérationnelle en 2023. Elle offrira une capacité d'élevage de 15.000 tonnes de saumon atlantique par an.

"Nous avons choisi le port d'Ostende parce qu'ils ont immédiatement compris nos besoins commerciaux. Ils ont rapidement anticipé et proposé une solution adéquate. Cet emplacement parfait est parfaitement à l'heure pour nous", a déclaré le CEO de Columbi Salmon, Anders Hagen, au micro de nos confrères de Focus et WTV, la chaîne régionale de Flandre occidentale.

Emploi

80 à 100
emplois
L'investissement créera entre 80 et 100 nouveaux emplois directs.

De son côté, la présidente du Port d'Ostende, Charlotte Verkeyn, s'est félicitée de l'opération, soulignant, entre autres, son impact positif sur l'emploi. "Avec l'arrivée de Columbi Salmon, 80 à 100 emplois directs et une centaine d'emplois indirects seront créés à Ostende", a-t-elle confié à nos confrères flamands.

"Le fait que Columbi Salmon se concentre sur la réduction de l'empreinte écologique de la production de saumon est tout à fait conforme à notre vision pour l'avenir", a-t-elle ajouté.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés