Westvleteren vend son âme à Colruyt

Frère Manu de la brasserie St Sixtus de Westvleteren

Les travaux de rénovation de l'abbaye sont lourds. La trappiste doit être vendue plus largement, pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. C'est Colruyt qui pourrait être choisi comme distributeur.

La bière trappiste de Westvleteren pourrait être bientôt vendue chez Colruyt. Les moines cisterciens semblent avoir besoin d'effectuer cette petite "révolution", peut-on lire mercredi dans Het Laatste Nieuws et les journaux du groupe Sud Presse.

Les travaux de rénovation de l'abbaye sont en effet de loin supérieurs aux prévisions. "Nous sommes obligés de brasser plus, au moins temporairement, et de vendre notre bière dans le commerce', confirme le "frère téléphoniste".

La production, aujourd'hui confidentielle (4.750 hectolitres, soit 60.000 casiers de 24 bouteilles par an) devrait donc être augmentée.

Le groupe de distribution confirme ces discussions mais assure, dans un communiqué, qu'il est prématuré d'annoncer la concrétisation de ce rapprochement.

Si elle se réalisait, la vente en grande distribution ne serait toutefois que provisoire et s'arrêterait lorsque les travaux auront été payés

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés