Publicité

Le géant des fruits et légumes sera belge

©BELGA

Greenyard Foods, Univeg et Peatinvest signent une déclaration d'intention. En jeu, la création d'un leader mondial dans le secteur des fruits et des légumes.

Les entreprises belges Greenyard Foods , Univeg et Peatinvest ont signé une déclaration d'intention concernant leur fusion. L'opération, qui donnera naissance à un leader mondial dans le secteur des fruits et des légumes, devrait être bouclée pour l'été, a indiqué Greenyard Foods dans un communiqué.

Cette fusion donnerait naissance à un acteur réalisant un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros.

Début mars, les 3 sociétés avaient indiqué qu'elles se penchaient sur un éventuel regroupement. Finalement, Univeg et Peatinvest passeront sous la bannière de Greenyard Foods qui émettra 25,5 millions de nouvelles actions et deviendra la société faîtière du groupe.

 

LES 3 GROUPES

• Greenyard Foods (ex-Pinguin Lutosa) produit et commercialise des fruits et des légumes en surgelés et en conserve. Il compte 2.200 employés et 13 sites de production dans cinq pays, dont la Belgique. La société d’investissement flamande, GIMV, et le Boerenbond ont une place importante dans l’actionnariat de Greenyard Foods.

• Univeg emploie 4.000 personnes dans 27 pays. Il fournit la grande distribution en fruits et légumes frais, ainsi qu'en fleurs et plantes, et assure aussi des missions de logistique.

• Peatinvest emploie 400 personnes sur neuf sites de production dans quatre pays. Il fournit les planteurs et horticulteurs en substrats (terreau...) sous les marques Peltracom et Agrofino.

 

©Photo News

Le point commun entre les trois groupes est Hein Deprez. Via le Holding Deprez, il détient 46% de Greenyard Foods, la majorité dans Univeg et une confortable majorité dans Peatinvest. Il est aussi le fondateur d'Univeg et de Peatinvest.

 

 

©Dieter Telemans

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés