6 millions d'euros pour la voiture d'Hitler

©AFP

La Mercedes-Benz 770K Grosser d'Hitler a été vendue mercredi soir aux enchères en Arizona par la maison Worldwide Auctioneers.

Proposée mercredi aux enchères par la maison de ventes américaine Worldwide Auctioneers, la Mercedes-Benz 770K Grosser d'Hitler s'est adjugée pour 6 millions d'euros, selon le magazine en ligne Autobahn.

Dix pour cent de ce montant sera, comme annoncé, versé au centre Simon Wiesenthal, actif dans des campagnes d'éducation sur le nazisme et l'Holocauste. Aucune précision n'a été donnée sur l'identité de l'acheteur.

Le véhicule du Fürher avait notamment accueilli Musolini lors d'une de ses visites. Le bolide capable d'atteindre 160 km/h est plus connu sous le surnom de "Super Mercedes". Il a joué un rôle important dans la campagne de propagande du Troisième Reich. Il a notamment été utilisé par Hitler pour une parade triomphale à Berlin après la capitulation de la France en 1940. 

Après la guerre, la Mercedes a fait un bref passage dans le garage d'un collectionneur belge avant de tomber dans les mains d'une association d'anciens combattants américains en Virginie. En 2002, elle est revenue en Europe.

©Document Worldwide Auctioneers


Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content