Publicité

D'Ieteren: croissance à deux chiffres et nouveau CFO

Arnaud Laviolette ©Thierry du Bois

Les ventes trimestrielles sont en hausse de 10,4%. D'Ieteren qui maintient ses prévisions a, par ailleurs, recruté Arnaud Laviolette, un ancien d'ING et de GBL comme directeur financier.

D'Ieteren  s'est trouvé un nouveau directeur financier en la personne d'Arnaud Laviolette (54 ans). Ce dernier a fait partie du comité de direction d'ING Belgique où il était en charge du commercial banking. En 2013, il avait rejoint le groupe GBL  en tant que directeur des participations.

  • Licencié en sciences économiques de l’ICHEC (1983) et titulaire d’un Master en Management, spécialisation finance, de l’Université Catholique de Louvain (1985).
  • Analyste financier, puis responsable M&A au sein de la Caisse Privée Banque (1988-1996), il rejoint en 1996 la division Investment Banking d’ING Belgium, dont il assure la direction de 2000 à 2009.
  • Head of Corporate Clients en 2009, il rejoint le Comité de direction et le Conseil d’administration d’ING Belgium en 2011 où il a assuré plus particulièrement la direction des activités de banque commerciale.
  • Il rejoint le Groupe Bruxelles Lambert en 2013 en qualité de directeur des participations.

En février dernier, Benoit Ghiot avait anoncé son départ de la direction financière de D'Ieteren.

Croissance à deux chiffres

Le groupe signale, par ailleurs, avoir enregistré une croissance à deux chiffres de ses ventes à 10,4% au cours des trois premiers mois de l'année.

Plus en détails, voici ce que cela donne pour les deux activités principales du groupe :

  • D’Ieteren Auto: augmentation des ventes de 10,7% par rapport au premier trimestre 2014,grâce à un effet prix/mix favorable et à un accroissement des livraisons au réseau des  concessionnaires. La part de marché nette de D’Ieteren Auto a atteint 20,71% (-9 points de base sur un an) dans un marché net en léger repli. Sans donner de chiffres, D’Ieteren précise, dans son communiqué, que le résultat opérationnel de son activité auto a augmenté au premier trimestre par rapport à 2014.
  • Belron (vitrage de véhicules): ventes en hausse de 10,2%, se répartissant en une croissance organique de 0,9%,  une croissance externe de 0,2% et un effet de change positif de 10,1%, partiellement  compensés par un effet calendrier défavorable de 1,0%. Pour Belron également, le résultat opérationnel courant augmente, a indiqué D’Ieteren sans donner de chiffres.  

Prévisions

D’Ieteren qui précise que la réorganisation du réseau des D’Ieteren Car Centers, en région bruxelloise, est en avance sur le planning maintient sa prévision d’une hausse du résultat consolidé courant avant impôts 2015, part du groupe, de plus de 10% par rapport à 2014. 

 

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés