Publicité
Publicité

Carglass achète CARe

©Sander Nieuwenhuys/Hollandse ...

Carglass a annoncé ce jeudi la reprise de CARe Carrosserie Belgique, une entreprise spécialisée dans la réparation automobile.

L’annonce arrive à peine deux semaines après que D’Ieteren ait annoncé vouloir créer une nouvelle franchise de carrossiers. Carglass, la filiale de D’Ieteren reprend CARe Carrosserie Belgique. Concrètement, les deux réseaux vont dans un premier temps coexister, mais Carglass proposera déjà certains travaux de carrosserie à ses clients comme le "smart repair", ces nouvelles techniques de réparation de carrosserie à moindre coût et plus écologiques. Difficile de dire d’ores et déjà si les activités de CARe Belgique seront intégrées, à terme, dans le nouveau réseau de carrossiers franchisés mis sur pied par D’Ieteren Auto, dont les contours seront dévoilés au salon de l’Auto en janvier.

"C'était une occasion à ne pas manquer. Grâce à la reprise de CARe Carrosserie Belgique, nous espérons pouvoir réitérer nos succès des années précédentes dans le secteur de la réparation automobile", a commenté Jean-Paul Teyssen, l'administrateur délégué de Carglass Belux. "Avec cette collaboration, nous pourrons offrir de meilleures solutions à nos clients et assurer la croissance des deux entreprises. Notre proximité en termes de valeurs et notre complémentarité en termes de services font de ce rapprochement une quasi-évidence", a renchéri Cris Loots, general manager de CARe Carrosserie Belgique.

Viser les professionnels

La société a notamment une belle carte à jouer chez les clients professionnels comme les compagnies d’assurance, les sociétés de leasing ou les entreprises de gestion de flotte, avec lesquelles Carglass entretient une relation privilégiée.

La transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, reste soumise au feu vert de l’autorité belge de la concurrence. Ensuite viendra "l’intégration concrète des processus d’entreprise", détaille Carglass.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés