D'Ieteren reprend les garages bruxellois Bruynseels

©BELGA

D'Ieteren étend son empreinte dans le marché des dealers automobiles. Il annonce l'acquisition des garages bruxellois Bruynseels.

Le groupe coté D'Ieteren , c'est notamment les marques Belron (spécialiste du remplacement de pare-brise connu sous le nom Carglass), les cahiers Moleskine et surtout le pôle automobile D'Ieteren (importateur en Belgique des marques du groupe VW). Aujourd'hui, c'est dans le secteur des dealers automobiles que D'Ieteren veut se développer.

Certes, le groupe compte déjà plusieurs garages en nom propre. Il a aussi récemment acquis l'acteur anversois, Rietje . Aujourd'hui, ce sont les garages bruxellois Bruynseels qui tombent dans son escarcelle. Le groupe aurait aussi jeté son dévolu sur les garages Don Bosco de Hal et Buizingen.

Bruynseels est dans les mains de la famille éponyme depuis 1967. Commencé comme un atelier de carrosserie, il est devenu revendeur d'Audi et de Volkswagen en 1978. Il compte aujourd'hui deux garages: à Dilbeek et à Anderlecht pour un chiffre d'affaires affiché en 2016 à quelque 52 millions d'euros et un bénéfice de 600.000 euros.

Tant chez Bruynseels que chez D'Ieteren, on se refusait à tout commentaire. Denis Gorteman, CEO de D'Ieteren parlait tout au plus de Bruynseels comme d'un "partenaire loyal, très efficace, très respectueux et centré sur le client".

Selon un communiqué des autorités de concurrence, D'Ieteren veut reprendre deux sociétés: Bruynseels Robert (les garages) et Bruynseels-De Smet, une petite entreprise de carrosserie.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content