Des investisseurs en justice contre Elon Musk

©REUTERS

Alors que le gendarme financier américain (SEC) a annoncé l'ouverture d'une enquête après les propos d'Elon Musk sur l'avenir de Tesla en Bourse, certains investisseurs s'estiment lésés après avoir perdu plusieurs millions de dollars.

Des investisseurs ont déposé une plainte après d'un tribunal de San Francisco contre Elon Musk, après l'annonce du patron de Tesla de son intention de retirer l'entreprise de la bourse.

Les investisseurs s'estiment lésés par le fait que l'annonce a entraîné une hausse du cours de l'action. Bien que cette hausse n'ait été que passagère, les investisseurs qui avaient parié sur une baisse disent avoir perdu plusieurs millions de dollars. Selon eux, le fantasque homme d'affaires a, avec cette annonce, enfreint des lois fédérales et trompé les marchés.

Selon CNBC, la possibilité de voir Tesla retiré de la cote est réelle et sera étudiée prochainement par le conseil d'administration de l'entreprise. A 420 dollars l'action, comme annoncé par Elon Musk, ce retrait représenterait un coût de 70 milliards de dollars.

Une enquête du gendarme financier américain (SEC) sur ce dossier est en cours, affirme le Wall Street Journal.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content