Tesla se lance dans l'assurance

©Photo News

Le constructeur automobile, Tesla, propose désormais un produit d'assurance aux conducteurs de ses modèles. À un prix compétitif, cette assurance n'est pour l'heure proposée qu'en Californie.

Tesla ajoute une nouvelle corde à son arc. Le constructeur de véhicules électriques annonce le lancement d'un produit d'assurance, réservé aux conducteurs californiens de Tesla. La marque ne donne aucune précision sur l'identité du fournisseur du produit. Sur le site du département "assurance" de Californie, on lit toutefois que Tesla agira comme courtier de la compagnie State National Insurance, filiale de Markel Corp.

Tesla connaît ses véhicules

Seule indication: son prix. L'assurance sera "20 à 30% moins chère" que les produits de la concurrence, grâce à l'utilisation des données des véhicules et des clients. "Les données des véhicules, surtout lorsqu'ils sont en mode autonome, montrent qu'il y aura une réduction de la fréquence et de la gravité des accidents."

Les données des véhicules, surtout lorsqu'ils sont en mode autonome, montrent qu'il y aura une réduction de la fréquence et de la gravité des accidents.

Tesla a déjà affirmé que sa berline Model 3 avait, selon les chiffres du département américain de la sécurité sur les routes, la plus faible probabilité d'accidents avec blessés. Dans la foulée de cette annonce, l'administration avait accusé Tesla de "propos mensongers". Elle lui avait, en octobre dernier, adressé une lettre demandant de s'abstenir de telles revendications.

L'autre argument de la société pour une telle offre réside dans le fait, qu’elle "connaît le mieux ses véhicules". 

La technologie pour baisser les prix

Tesla indique que son produit d'assurance offrira une "couverture complète" avec un accompagnement juridique.

Elon Musk, CEO de l'entreprise, a été l'un des plus fervents défenseurs de l'idée d'une réduction des prix des couvertures d'assurance automobile grâce aux avancées technologiques. Réservée dans un premier temps à son plus gros marché qu'est la Californie, l'assurance de Tesla espère ensuite conquérir l'ensemble des États-Unis.


Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect