Tesla surprend avec ses résultats et flambe après bourse

Tesla pourrait dépasser son objectif de livrer au moins 360.000 voitures cette année. ©REUTERS

Tesla a été rentable au troisième trimestre, avec un bénéfice de 143 millions de dollars. L'action du constructeur a bondi de près de 21% dans les transactions hors séance après l'annonce de ses bons résultats au troisième trimestre.

Tesla a surpris Wall Street mercredi soir en annonçant avoir été rentable au troisième trimestre. Son PDG Elon Musk s'est dit "pleinement confiant" dans le fait que le constructeur de véhicules électriques allait dépasser son objectif de livrer au moins 360.000 voitures cette année.

Le groupe californien a enregistré un bénéfice net de 143 millions de dollars, ce qui s'est traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, de 1,86 dollar, alors que les analystes financiers tablaient sur une perte par action de 42 cents.

L'action a bondi de près de 21% à 307,12 dollars dans les transactions hors séance après cette annonce, s'établissant au-delà du seuil de 300 dollars pour la première fois depuis le1er mars dernier.

Démarrage de la production en Chine

Tesla a également annoncé avoir démarré la production de véhicules dans son usine chinoise, ce qui devrait lui permettre de diminuer ses coûts et d'éviter des tarifs douaniers qui affectent la demande pour ses voitures dans le premier marché automobile mondial.

L'usine Tesla à Shanghai. ©REUTERS

Le constructeur de véhicules électriques haut de gamme dit avoir déjà effectué des tests de production dans son usine géante située à Shanghai et est ainsi en avance sur son calendrier initial, qui prévoyait un démarrage de la production en fin d'année.

En outre, Tesla prévoit désormais de commencer à produire le crossover Model Y dans l'ensemble de ses usines à l'été 2020.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect