Un abonnement pour conduire des Porsche sans limite

La Porsche Cayenne est un des modèles disponibles grâce à l'abonnement Porsche Passport. ©rv

Le constructeur automobile de luxe Porsche proposera dès novembre un nouveau service: pour minimum 2.000 euros par mois, vous pourrez rouler autant que vous voulez avec les voitures de la marque.

Vous rendre à votre business lunch, à votre travail, à votre rendez-vous galant, mais avec classe, c'est ce que veut vous proposer Porsche en lançant son service Porsche Passport, à mi-chemin entre le leasing et la location ponctuelle. Pour 2.000 euros par mois, les abonnés auront accès de manière illimitée à une flotte de 8 modèles de la marque de luxe. Ils pourront choisir entre plusieurs variantes de Boxster (sport), Cayman (coupé), Macan (SUV) et Cayenne (SUV). Et pour 3.000 euros par mois, les modèles 911 carrera (sport) et Panamera (berline) seront aussi à leur disposition. 

Porsche essaie de s'adapter à une évolution des mentalités des jeunes, qui souhaite des formules plus flexibles de consommation. "Nous avons maintenant des millenials qui ont un grand succès et qui ont le pouvoir financier de posséder une Porsche, mais qui pourraient ne pas être prêts à posséder une Porsche aujourd'hui", a déclaré Klaus Zellmer, président du marché Amérique du Nord pour Volkswagen .

"Nous sommes presque sûrs que cela aidera les ventes, surtout à moyen et long terme."
Klaus Zellmer
Président du marché nord-américain de Volkswagen

Les conducteurs pourront donc essayer différents modèles avant de choisir celui qu'ils veulent acheter. C'est en tout cas ce qu'espère le constructeur: "Nous sommes presque sûrs que cela aidera les ventes, surtout à moyen et long terme."

Concrètement, le conducteur réserve sur l'application la voiture qu'il souhaite emprunter. Porsche lui amène à l'emplacement de son choix. Si les coûts de l'assurance et de l'entretien sont compris dans l'abonnement, ce n'est toutefois pas le cas du carburant et de l'inscription (qui s'élève à 500 dollars).

Le service sera testé dès novembre à Altanta (États-Unis) pour à peine 50 personnes. Si l'expérience est concluante, Porsche Passport devrait commencer à envahir d'autres marchés.

Cadillac a lancé début de l'année son service de leasing Book à New York. Pour 1.500 dollars par mois, les abonnés peuvent chaque mois essayer un modèle différent de la marque, avec kilométrage illimité.

Le Suédois Volvo a annoncé mi-septembre le lancement de son service de leasing Care. La location se fera ici sur du long terme, l'abonné pourra recevoir une nouvelle voiture par an. Les prix seront dévoilés en novembre et comprendrait la location, l'assurance et l'entretien.

Le service Audi At Home est présent à San Fransisco depuis 2015 et ressemble davantage à un service traditionnel de location de voiture (d'une période allant de une journée à un mois), sauf que le véhicule est livré à l'adresse voulue.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content