Audi Brussels va augmenter ses capacités en 2020

L'Audi e-tron est l'une des attractions du Salon de l'Auto de Bruxelles. ©Tim Dirven

La demande est en hausse pour l'e-tron, la voiture électrique de la marque produite à Forest.

C’est une bonne nouvelle pour l’usine d’Audi Brussels, la demande de véhicules électriques haut de gamme semble être au rendez-vous dans le groupe Volkswagen. 

Porsche a ainsi doublé sa capacité de production pour sa première Porsche électrique, la Taycan, à 40.000 unités. Une information du magazine automobile allemande Automobilwoche. Ce chiffre impressionne, alors qu’à Stuttgart, environ 36.000 Porsche 911 sortent des lignes chaque année de son usine de Zuffenhausen.

"La demande pour l'e-tron augmente"

La nouvelle est très bonne pour l’usine de Forest également, alors que la demande pour le SUV électrique d’Audi e-tron est au rendez-vous. Audi envisage également ainsi d'augmenter la capacité de son usine de Bruxelles en 2020, selon Automobilwoche. Le nombre de véhicules produits par heure devrait alors passer de 20 à 24.

70.000
voitures
À raison de 20 voitures par heure, Audi peut construire environ 70.000 e-trons par an.

"La demande pour l'e-tron augmente, nous continuons donc à examiner notre capacité de production et à l'adapter à la situation du marché, le cas échéant", a déclaré Patrick Danau, directeur général d'Audi Brussels, à Automobilwoche.

Lorsque cela est nécessaire, chaque jour civil disponible est utilisé pour couvrir la demande, a-t-il expliqué. La phase de démarrage de la production est en cours. À raison de 20 voitures par heure, Audi peut construire environ 70.000 e-trons par an en deux équipes, sur la base de 220 jours de production.

Notre test de l'Audi e-tron

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect