Audi promet: "Il y aura un successeur à l'A1 à Bruxelles"

©REUTERS

Les travailleurs d'Audi Bruxelles étaient inquiets pour leur avenir. Mais "avec certitude, il y aura un successeur à l'A1 à Bruxelles", selon un membre du conseil d'administration d'Audi

"Avec certitude, il y aura un successeur à l'A1 à l'usine Audi de Bruxelles", dont le contrat prend fin en 2016, a indiqué Hubert Waltl, membre du conseil d'administration chez Audi et responsable de la production mondiale.

• A ce stade, il n'y a pas d'autre information et l'annonce officielle de la décision pourrait se faire encore attendre "un peu de temps". Mais le fait qu'il y ait un successeur a été confirmé à Ingolstadt.

Inquiets? Le syndicaliste Hedwin De Clercq (FGTB) avait fait savoir l'an dernier que les ouvriers bruxellois étaient inquiets quant à leur avenir et espéraient rapidement plus de clarté.

Quel modèle? Le porte-parole d'Audi Brussels, Jurgen Thysmans, a également confirmé la nouvelle mardi. "Savoir de quel modèle il s'agira, n'est pas d'actualité aujourd'hui, et il est important que nos collaborateurs ne se laissent pas distraire de leur mission actuelle", a-t-il souligné.

Aujourd'hui, la tâche principale de l'équipe belge est l'A1, estime le porte-parole. "Nous devons veiller à ce que les volumes commandés soient livrés aux clients de par le monde à temps et de la meilleure qualité. Le siège communiquera en temps voulu sur la succession. Mais actuellement, c'est malheureusement encore trop tôt."

 

♦ Primes pour les travailleurs

Selon un communiqué d'Audi, les travailleurs Audi des sites d'Ingolstadt et Neckarslum vont toucher 6540 euros de participation au bénéfice cette année, de quoi faire rêver dans de nombreuses entreprises.

3574 euros
C'est la prime pour les travailleurs d'Audi Bruxelles

Une prime légèrement en baisse par rapport à l'année passée (6900 euros), car il y a 4000 personnes éligibles en plus cette année pour la prime, explique Audi alors que le bénéfice opérationnel est "seulement un peu plus élevé qu'en 2013."

Pour les travailleurs d'Audi Bruxelles, la prime s'élèvera à 3574 euros brut, nous revient-il de Bruxelles. 729 euros de ce montant proviennent des bénéfices de la société et 2845 euros sont liés aux résultats de l'usine à Bruxelles. 

Dans les deux cas, allemands et belges, les sommes sont moindre que les records de 2012, année pendant laquelle, les employés allemands avaient obtenus 8000 euros de primes et ceux de Bruxelles 4030 euros, soit environ deux mois de salaire.

Les revenus 2014 sont au-dessus de 50 milliards d'euros pour Audi cette année et le résultat opérationnel au-dessus des 5 milliards.

©BELGA

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés