BMW et Jaguar s'unissent dans la production de voitures électriques

©Thomson Reuters

Réaliser des économies dans le développement des véhicules électriques, tel est l'objectif poursuivi par le partenariat annoncé entre l'Allemand BMW et le Britannique Jaguar Land Rover.

Les constructeurs BMW et Jaguar Land Rover annoncent unir leurs forces pour se développer dans le segment des véhicules électriques. Ils scellent ainsi un partenariat qui permettra le développement d'une nouvelle génération de moteurs électriques ainsi que de systèmes de transmission et d'alimentation électroniques.

Cette alliance a pour ambition de réduire leurs coûts. Ils estiment en effet pouvoir réaliser des économies en partageant les programmes de développement et de production, et les achats.

"Nous avons prouvé que nous pouvions construire des voitures électriques exceptionnelles mais nous devons à présent adapter les technologies à la prochaine génération."
Nick Rogers, directeur technique de Jaguar Land Rover, propriété de l'indien Tata Group.
directeur technique de Jaguar Land Rover, propriété de l'indien Tata Group.

"Ensemble, nous avons la possibilité de répondre plus efficacement aux besoins de nos clients en réduisant les délais de développement et en commercialisant plus rapidement des véhicules et des technologies avancées", indique Klaus Fröhlich, membre du directoire de BMW.

"Nous avons prouvé que nous pouvions construire des voitures électriques exceptionnelles, mais nous devons à présent adapter les technologies à la prochaine génération de produits Jaguar et Land Rover", a déclaré Nick Rogers, directeur technique de Jaguar Land Rover, propriété de l'indien Tata Group.

Ces deux constructeurs font face à des marges sous pression alors que le secteur entreprend un basculement vers les véhicules électriques, autonomes et connectés. À la clé de ce basculement, d'importants investissements sont nécessaires. En parallèle, les constructeurs doivent également faire face à un renforcement des règles antipollution.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect