BMW lance un plan d'économies à 12 milliards

©REUTERS

BMW prévoit une baisse de plus de 10% de son bénéfice imposable cette année. Le groupe allemand compte mettre en oeuvre un plan d'économies de 12 milliards d'euros.

"D'ici fin 2022, le groupe espère obtenir un potentiel d'efficacité de plus de 12 milliards d'euros", déclare BMW ce mercredi matin.  Les temps semblent durs... Le groupe automobile allemand prévoit une année 2019 difficile, avec un "net recul" de son bénéfice avant impôts, déjà en baisse de 8,1% en 2018. Net recul? Au moins 10% de baisse, a précisé un porte-parole du groupe. Pourquoi? Les investissements dans l'électrification, des effets de change négatifs et une hausse des prix des matières premières pèseront sur le résultat, a précisé le groupe dans un communiqué.

BMW va donc lancer un programme portant sur 12 milliards d'euros d'économies d'ici 2022, pour compenser les effets de change et la hausse de ses investissements technologiques.

→ L'action baissait nettement en Bourse de Francfort après l'annonce de l'avertissement sur son bénéfice imposable annuel et du plan d'économies.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés