Publicité
Publicité

BMW rappelle plus de 80.000 voitures supplémentaires en Belgique et au Luxembourg

©REUTERS

Le constructeur automobile BMW rappelle, dans le monde, un million de voitures supplémentaires. Un rappel qui concerne 80.484 véhicules en Belgique et au Luxembourg.

BMW avait déjà dû rappeler 323.700 véhicules diesel en Europe début août, en raison d'un danger d'incendie du moteur, après un rappel similaire en Corée du Sud concernant environ 100.000 véhicules.

80.484
voitures
C'est le nombre de voitures supplémentaires en Belgique et au Luxembourg concernées par ce rappel.

Voilà que le constructeur automobile haut de gamme est à nouveau contraint de rappeler un million de voitures supplémentaires à travers le monde, en raison d'un problème dans le circuit de refroidissement des gaz d'échappement. 

En Belgique et au Luxembourg, 80.484 voitures sont concernées. 

"Les clients concernés recevront dans les semaines qui viennent une lettre de leur concessionnaire pour prendre un rendez-vous, afin de vérifier que leur véhicule ne présente aucun problème."
porte-parole BMW Benelux

"Dans le cadre de vérifications supplémentaires de moteurs similaires, BMW a identifié des cas isolés qui n'étaient pas concernés par les mesures déjà prises", précise le groupe, ajoutant que "ces cas isolés ne présentent pas de risque significatif pour nos clients". "BMW a quand même décidé de limiter ce risque" par ce rappel supplémentaire.

 

Ce rappel concerne désormais 1,6 million de voitures, pour lesquelles existe "dans de très rares cas" un danger d'incendie. Le porte-parole de BMW pour le Benelux n'évoque pas un rappel à proprement parler, mais "une campagne de prévention technique" après laquelle "les clients sans problème pourront continuer à rouler""Les clients concernés recevront dans les semaines qui viennent une lettre de leur concessionnaire pour prendre un rendez-vous, afin de vérifier que leur véhicule ne présente aucun problème." 

→ Le titre perdait plus de 1% vers 12h à la Bourse de Francfort

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés