Bosch licencie 410 personnes

L'entreprise technologique Bosch a réduire de plus d'un tiers ses effectifs. Ce sont 410 emplois qui vont passer à la trappe.

Au total, 410 emplois vont disparaître au sein de l'entreprise technologique Bosch à Tirlemont (Brabant flamand), a annoncé le secrétaire du syndicat chrétien Georges Jacquemin suite à la tenue d'un conseil d'entreprise extraordinaire. Cela représente presque un tiers des effectifs qui s'élève à 1060 travailleurs.

L'entreprise, leader mondial du développement et de la production de balais et de bras d'essuie-glaces, souffre de la concurrence croissante et doit rétablir la compétitivité de ses produits.

 "Elle a donc décidé d’effectuer une réorganisation durable et à long terme de sa gamme de produits, de sa structure et de sa stratégie produit", explique l'entreprise dans un communiqué.

Afin d'être plus compétitive, l'entreprise a décider de travailler notamment sur les coûts en renforçant l'automatisation et la flexibilité, et ce afin de rester viable sur le long terme. Tirant le constat que la production d'essuie-glaces conventionnels n'est plus rentable, la société compte arrêter progressivement cette production pour se concentrer sur les nouvelles générations de produits.

Cette restructuration touche 280 ouvriers et 130 employés qui produisent chaque jour 300.000 balais et bras d'essuie-glaces. Les départs seront étalés sur six ans. L'e treprise privilégiera la piste de départs volontaires et de pensions anticipées.

la direction n'a pas souhaité réagir.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés