Comme ses concurrents, BMW fait mieux que prévu

BMW annonçait il y a une semaine avoir signé un partenariat de 6 ans avec le Comité olympique des USA

BMW a annoncé mardi des résultats largement supérieurs aux attentes au deuxième trimestre. Le constructeur bavarois de voitures haut de gamme a pu multiplier son bénéfice net par sept, à 834 millions d'euros, à comparer à un deuxième trimestre 2009 très faible en raison de la crise.

Le constructeur allemand BMW a annoncé mardi des résultats largement supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, grâce à l'appétit retrouvé des clients pour les voitures haut de gamme, dont il est numéro un mondial.

Le constructeur bavarois a pu multiplier son bénéfice net par sept, à 834 millions d'euros, à rapporter à un deuxième trimestre 2009 très faible en raison de la crise.

Les analystes interrogés par Dow Jones Newswires attendaient 614 millions d'euros.

"Les raisons de cette performance solide au deuxième trimestre sont la nette augmentation des ventes sur les principaux marchés et une meilleure palette de modèles", s'est félicité le patron du groupe Norbert Reithofer, cité dans un communiqué.

Les ventes ont augmenté de 12,5% en unités (380.000 voitures) et de 18,3% en valeur, à 15,3 milliards d'euros sur la période.

Le groupe de Munich (sud) a déjà relevé ses prévisions annuelles en juillet, et veut conforter sa place de numéro un mondial avec 1,4 million de véhicules vendus.

Il vise également une croissance du bénéfice imposable du groupe (EBIT) "plus forte que prévu", sans toutefois la chiffrer. En 2009, le groupe avait dégagé un bénéfice imposable de 413 millions d'euros.

BMW prévoit aussi une marge opérationnelle (soit la différence entre le résultat d'exploitation et le chiffre d'affaires) "de plus de 5%" cette année sur sa division automobile, et veut atteindre une marge opérationnelle entre 8 et 10% en 2012.

Les principaux concurrents de BMW, Daimler et Audi (groupe Volkswagen), ont également présenté fin juillet de très bons résultats sur fond de demande mondiale tirée par la Chine.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés