Coucke troquera-t-il sa Tesla pour une Audi "made in Brussels"?

Marc Coucke à Anderlecht avec sa Tesla ©Jonas Lampens/ID PHOTO

Audi, le sponsor "auto" d'Anderlecht entre dans sa quatrième année de sponsoring du club. Marc Coucke, lui, roule en Tesla. Jusqu'à l'arrivée du SUV électrique made in Forest ?

Quand on se rend au stade Constant Vanden Stock, on ne peut en général pas la rater, surtout lorsque l’on se dirige vers la tribune officielle. La Tesla Model X de Marc Coucke est généralement garée en évidence.

Jusque-là rien de très significatif, si ce n’est que le sponsor "auto" du club d’Anderlecht n'est pas Tesla mais bien... Audi. La marque aux quatre anneaux aimerait certainement que l’emblématique homme d’affaires arbore un véhicule de sa marque plutôt qu'une voiture de la firme d’Elon Musk.

Deal sur 4 ans

Fidèle sponsor d’Anderlecht depuis la saison 2015-2016, Audi a par exemple mis en place un algorithme qui évalue les joueurs du club en temps réel. 

Les joueurs du club font aussi chaque année une visite remarquée au salon de l'auto sur le stand d'Audi, de quoi attirer les foules dans cet événement commercial phare de l'automobile belge.

Les discussions sont en cours pour une prolongation du contrat et outre quelques détails, il nous revient que sur le fond du dossier tous les signaux sont au vert. Audi Belgium, filiale de D’Ieteren, et le RSCA seraient d'accord pour prolonger leur partenariat. 

Quant à la voiture du président, nul doute qu’Audi va certainement essayer de lui faire adopter une de ses voitures.

Made in Brussels

Ça tombe bien, la première voiture électrique du groupe - dont la production va commencer d’ici peu à l’usine de Forest - est justement un gros SUV électrique et un concurrent idéal de la Model X de Tesla.

On peut donc imaginer qu’en coulisses, les équipes d’Audi font tout pour que l’homme fort du foot belge troque sa voiture californienne pour une voiture électrique "made in Brussels". Ce qui aurait d’ailleurs tout son sens pour Anderlecht qui essaye justement d’attirer plus de Bruxellois dans son stade.

Au passage, Marc Coucke rejoindrait ainsi tous les joueurs de la maison mauve qui roulent dans un véhicule de la marque aux quatre anneaux.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content