D'Ieteren envisage de mettre en vente une partie de Carglass

©Sander Nieuwenhuys/Hollandse ...

D’Ieteren a décidé de rechercher un partenaire minoritaire pour Belron, sa branche active dans la réparation de vitrage automobile qui comprend la chaîne Carglass.

L'importateur des marques Volkswagen en Belgique D'Ieteren veut réaliser des investissements supplémentaires dans ses activités qui ont le vent en poupe (comprenez, avec un potentiel de croissance important). Rappelez-vous que le groupe a dernièrement élargi l'éventail de ses activités en acquérant l'entreprise italienne Moleskine (carnets de notes et accessoires de lecture) et CARe Carrosserie Belgique, une entreprise spécialisée dans la réparation automobile.

Mais pour mener à bien ses projets, il lui faut du cash. Du coup, il est à la recherche d'un partenaire minoritaire pour Belron, le numéro un mondial de la réparation et du remplacement de vitrage automobile dont Carglass est la marque emblématique chez nous. 

D'Ieteren veut rester l'actionnaire majoritaire et cherche donc un partenaire compatible avec sa vision de Belron. "Il n’y a toutefois aucune certitude que ce processus donnera lieu à une transaction concrète et D’Ieteren ne s’estime nullement tenu de réaliser cette opération", souhaite toutefois préciser le groupe dans un communiqué. D’Ieteren a fait appel aux conseils de Goldman Sachs International et de J.P. Morgan Limited dans le cadre de cette opération.

"La direction de Belron est parfaitement alignée sur cette transaction éventuelle" peut-on également lire.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés