D'Ieteren rachète des actions sans droit de vote de Belron

©Emy Elleboog

D'Ieteren a racheté des actions préférentielles sans droit de vote dans Belron, qui détient notamment la marque Carglass, pour un montant total de 150 millions d'euros.

D'Ieteren a conclu un accord pour racheter à Clayton, Dubilier & Rice des actions préférentielles dans Belron pour un montant total de 150 millions d'euros, indique le groupe belge samedi. Une transaction qui renforcera sa participation dans la division spécialisée dans la réparation et le remplacement de vitrage automobile (dont la marque Carglass fait notamment partie).

3 milliards €
La valorisation de Belron fin 2017
Fin 2017, lors de la cession de 40% de Belron à Clayton, Dubilier & Rice, la filiale de D'Ieteren avait été valorisée à 3 milliards d'euros.

Fin 2017, D'Ieteren avait cédé 40% de participation dans Belron à la société d'investissement internationale privée Clayton, Dubilier & Rice (CD&R). La part du groupe belge y était alors passée à 54,11% et l'accord avait valorisé Belron à hauteur de 3 milliards d'euros.

Objectif: maintenir une participation d'au moins 50%

D'Ieteren s'est à présent entendu avec CD&R pour acquérir des actions préférentielles sans droit de vote que la société d'investissement détenait dans Belron pour un montant de 150 millions d'euros, à valeur comptable.

"Cette transaction renforce la participation de D'Ieteren dans Belron dans un contexte de forte performance opérationnelle et souligne le partenariat à long terme de D'Ieteren avec Belron, ainsi qu'un alignement de vision stratégique", commente le groupe belge. Cette opération devrait lui permettre de maintenir au cours du temps une participation d'au moins 50% dans la maison-mère de Carglass.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés