D'Ieteren revoit ses prévisions à la hausse grâce à Carglass

©Debby Termonia

D'Ieteren anticipe un résultat consolidé ajusté avant impôts en hausse de 25% en 2019, contre une progression à deux chiffres auparavant. Les activités de Belron (Carglass) se portent à merveille.

Bonne nouvelle pour les actionnaires de D'Ieteren. Dans son trading update, le groupe dit anticiper une hausse du résultat consolidé ajusté avant impôts part du groupe d'au moins 25% cette année.

Ce sont surtout les résultats de Belron (Carglass) qui participent à cette bonne forme des chiffres de la maison D'Ieteren. Pour rappel, D'Ieteren ne possède plus que 54,5% de Belron suite à la vente de 40% à CD&R.

12%
.
Au premier trimestre, les ventes de Belron ont progressé de 12%.

Au premier trimestre, "les ventes de Belron ont progressé de 12%. La croissance organique des ventes a atteint 7,8% avec une performance particulièrement soutenue en Amérique du Nord (+13,5%)", communique D'Ieteren.

Dans son activité d'importation des véhicules du groupe Volkswagen et de mobilité, D'Ieteren Auto résiste à un marché baissier. Ses ventes de voitures ont baissé de 3,8% alors que le marché du véhicule neuf est en baisse de 6,3%.

Cette baisse, D'Ieteren Auto l'a compensée grâce à une maîtrise des coûts et des prix globalement en hausse. Le résultat opérationnel de la division est donc en hausse.

Enfin, les ventes de Moleskine sont en baisse, car quelques contrats "exceptionnels" avaient été conclus au premier trimestre 2018 dans le B2B.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect