D'Ieteren revoit ses prévisions à la hausse

D'Ieteren, qui a annoncé à l'occasion de ses résultats trimestriels qu'il allait proposer la division de son titre par dix, affiche un très bon troisième trimestre: les ventes sont en hausse de 9,9%, et le résultat consolidé courant avant impôt progresser de 20%.

Au lieu des 25% de croissance du résultat consolidé courant part du groupe annoncés précédemment, D'Ieteren table désormais sur une progression proche de 30% sur l'ensemble de l'année.

 

Il a aussi annoncé dans un communiqué qu'"en raison de la valeur unitaire élevée de l'action D'Ieteren et dans le souci d'améliorer sa liquidité", une assemblée générale extraordinaire serait convoquée à bref délai en vue de proposer une division du titre, où dix actions nouvelles remplaceraient une action existante.

 

Les chiffres de D'Ieteren au troisième trimestre montrent une poursuite de la progression des ventes, en hausse de 9,9% sur le trimestre et de 12,5% sur les neuf premiers mois de l'année. Les ventes de D'Iteren Auto sont en hausse de 7,7% au troisième trimestre, tandis que Belron, active dans la réparation et le remplacement de vitrages de véhicule, progresse de 15,9%. Quant à Avis Europe, il voit ses revenus de location croître de 4,5%.

 

Le résultat consolidé courant avant impôt, part du groupe, est en augmentation de 20% au troisième trimestre et de 45,4% depuis le début de l'année.

 

En matière de véhicules neufs, les marques distribuées par D'Ieteren Auto ont atteint une part de marché trimestrielle de 20,03%, en léger progrès par rapport au premier semestre, où elle se situait à 19,82%.

 

La part de marché de Volkswagen s'élève à 9,72% au troisième trimestre, au lieu de 9,50% à fin juin. La faiblesse enregistrée durant les mois d'été à été largement compensée par un excellent mois de septembre.

 

 

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés