De nouvelles Mercedes interdites dans l'UE

©dBEPE

Daimler ne pourra pas commercialiser ou faire homologuer certains de ses nouveaux modèles (les Mercedes Classe A, B et SL) dans l'Union européenne car ils contiennent un liquide de refroidissement interdit, a prévenu mardi la Commission européenne.

"En l'état actuel des choses, il y a sur le marché européen des véhicules produits par Daimler, qui, selon l'analyse préliminaire de la Commission, ne sont pas conformes", a déclaré ce mardi Antonio Tajani, le commissaire européen à l'Industrie.

La Commission européenne interdit donc à la marque de commercialiser ou faire homologuer certains des modèles Mercedes, se calquant ainsi sur une décision française, annoncée début juillet, de ne pas autoriser l'homologation d'une majorité des nouveaux modèles de Mercedes, la marque de luxe de Daimler.

Les autorités françaises ont refusé d'homologuer les nouvelles Classe A, Classe B et SL assemblées depuis le 12 juin alors que leur commercialisation a été approuvée en Allemagne, et la Commission européenne prévenu quelques jours plus tard que Berlin risquait d'être l'objet d'une procédure.

Daimler avait dit en septembre dernier que le fluide en question, le 1234yf, le seul en conformité avec une nouvelle directive européenne sur les émissions de gaz à effet de serre, était inflammable, et continue depuis d'utiliser exclusivement le R134a, non-inflammable, en violation de cette directive.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés