Deux nouvelles tuiles pour Elon Musk

©REUTERS

L'autocombustion présumée d'une Tesla en Chine et un incident sur la capsule de SpaceX: voilà deux mauvaises nouvelles pour Elon Musk...

Un mystérieux incident s'est produit samedi lors d'un test au sol à Cap Canaveral de la capsule Crew Dragon de SpaceX, l'entreprise spatiale fondée par Elon Musk. La capsule est censée transporter des astronautes américains dans l'espace d'ici la fin de l'année. "SpaceX a mené une série de tests de moteurs sur notre véhicule d'essai Crew Dragon sur notre site d'essai de Cap Canaveral", a indiqué un porte-parole de SpaceX. "Les essais initiaux se sont déroulés normalement, mais l'essai final s'est terminé en anomalie sur le site d'essai".

S'agit-il d'une explosion? Le porte-parole, tout comme la Nasa, se sont refusés à tout autre commentaire mais un photographe du site Florida Today a photographié un nuage de fumée noire au-dessus de Cap Canaveral samedi.

Pour rappel, Crew Dragon a effectué un test grandeur nature dans l'espace en mars, réalisant un aller-retour non habité de près d'une semaine vers la Station spatiale internationale. Ce succès semblait assurer que le premier vol habité aurait lieu avant la fin de cette année. La Nasa compte sur la capsule Dragon de SpaceX et celle de Boeing, Starliner, pour assurer le transport de ses astronautes vers l'ISS, confiés depuis 2011 à la Russie.

Une Tesla Model S en feu

Un autre "bébé" d'Elon Musk était sous le feu des projecteurs ce week-end. En Chine, une vidéo montrait de la fumée blanche s'échapper du dessous d'une Tesla Model S garée dans un parking intérieur, avant qu'une forte explosion ne provoque l'incendie du véhicule. Tesla a affirmé ce lundi avoir dépêché une équipe à Shanghai.

Tesla tente actuellement de mieux s'implanter sur le marché automobile chinois, le premier du monde. Il construit à Shanghai sa première usine basée hors des Etats-Unis. Bref, cette vidéo, vite devenue virale, tombe assez mal pour Elon Musk...

Deux mauvaises nouvelles pour Elon Musk... ©Photo News

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect