Deux nouvelles versions pour la Tesla 'Model 3'

©BELGAIMAGE

Le patron du constructeur de voitures électriques, Elon Musk, a dévoilé les spécifications de deux nouvelles versions du Model 3, le véhicule destiné à élargir la clientèle de Tesla ... et à rassurer des investisseurs dubitatifs sur la cadence de production de la marque.

La semaine dernière Tesla a réitéré sa promesse d'accélérer d'ici fin juin la production du Model 3, une production coûteuse qui inquiète le marché. En plus de sa faculté à brûler la trésorerie du constructeur de voitures électriques, la Tesla Model 3 s'est fait remarquer par des retards de production importants, de quoi mettre l'action du groupe sous pression à Wall Street .

Mais , le patron de la marque, Elon Musk y croit. Ce nouveau modèle doit permettre à son groupe de pénétrer le segment moyen de gamme et d'atteindre une production de masse. Elon Musk a sorti ses mains du cambouis pour apporter quelques précisions majeures. Les spécifications de deux versions de la 'Model 3': une qualifiée de "performance" et l'autre "de moins chère". La "moins chère" aura la possibilité de devenir plus performante en s'offrant pour environ 5.000 dollars l'option "AWD", soit les quatre roues motrices.

Le message de Tesla est aussi une pique envoyée à la concurrence. Dans sa série de "tweets de présentation", Musk compare volontiers sa voiture à la BMW M3, sauf que la sienne sera "15% plus rapide", à en croire le très confiant patron. La Tesla passera de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et atteindre, là où c'est permis, les 249 km/h. Elon Musk dit aussi que les batteries permettront de faire des trajets de 500 miles (un peu plus de 800 km). Le prix du modèle "performance" est estimé à 78.000 dollars, sans l'option de pilotage automatique.

Enfin, la sortie d'Elon Musk a aussi permis de savoir que la dématérialisation des garages sera bientôt une réalité chez Tesla. Les conducteurs en panne seront d'ici peu aidés par des 'Tesla Rangers' qui viennent réparer en quelques clics le moindre bobo sur le véhicule.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content